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Vertaling van "neo-liberal economic reform " (Engels → Frans) :

And indeed, the major multilateral lenders, the World Bank in particular, have made a real difference through economic conditionality in encouraging neo-liberal economic reform.

Certainement, les grands prêteurs multilatéraux, la Banque mondiale en particulier, ont joué un rôle important en encourageant les réformes économiques néo-libérales par l'entremise de la conditionnalité économique.


Again, if the focus is on rapid implementation of a neo-liberal economic agenda in the region, then perhaps one shouldn't be too picky about democratization, since the consequences of rapid liberal economic reform are painful and they affect the voting public negatively, fostering political instability.

Là encore, si on veut d'abord implanter à un rythme accéléré les principes néo-libéralistes dans la région, il ne faut peut-être pas se montrer trop pointilleux au sujet de la démocratisation, vu que les réformes économiques libérales appliquées trop rapidement entraînent des effets douloureux et influencent à court terme de façon très négative le vote populaire, ce qui accentue l'instabilité politique.


This has to do with integrating the Association of Economic and Social Councils into the United Nations system, the objective being to stand up to the so-called neo-liberal economic vision.

Il s'agira de faire en sorte que l'Association des conseils économiques et sociaux soit intégrée au sein du système des Nations Unies, l'objectif étant de faire front contre la soi-disant vision économique néolibérale.


The only variable I can see as rather constant against these lapses in economic rationality for an export promotion policy is that those present on the list have governments that are widely identified with conservative politics or neo-liberal economic plans, while those that are absent have more centre or centre-left governments and have less neo-liberal policies.

La seule constante qui ressort à mon avis pour justifier les écarts logiques de la politique de promotion du commerce et des exportations, c'est que les pays nommés ont des gouvernements aux politiques conservatrices ou aux plans économiques néo-libéraux bien connus, tandis que les gouvernements des pays absents sont de centre ou de centre gauche et adoptent des politiques néo-libérales moins marquées.


9. Strongly criticises the Commission’s overall approach in its communication on the 2013 country-specific recommendations on ‘combating unemployment’, which focuses on further increasing the flexibility of labour markets and reducing ‘the relatively high costs of labour’, etc.; points out that it was and is these neo-liberal ‘structural reforms’ of labour markets pursued by Member States that are responsible for the drastic increase in precarious forms of employment, reduced levels of social protection and the expansion of low-wage sectors so much deplored by the Commission’s Employment Reports ...[+++]

9. critique vivement l'approche générale adoptée par la Commission dans sa communication sur les recommandations par pays pour 2013 visant à "lutter contre le chômage", qui tend essentiellement à augmenter encore la flexibilité des marchés du travail et à réduire "le coût relativement élevé de la main d'œuvre", etc.; souligne que ce sont ces "réformes structurelles" néolibérales des marchés du travail menées par les États membres qui ont été et sont responsables de l'augmentation spectaculaire des formes précaires d'emploi, de la baisse des niveaux de protection sociale et de l'expansion des secteurs à faible rémunération, évolutions qu ...[+++]


The budgetary pressures generated by this situation are putting enormous strain on funding of SSGI and are additional to the pressures on these services arising from the neo-liberal economic model, which regards such services as optional extras.

Les contraintes budgétaires engendrées par cette situation compromettent fortement le financement des SSIG et viennent s'ajouter aux pressions découlant du modèle économique néolibéral, qui considère ces services comme facultatifs.


4. Highlights that with the Lisbon Strategy, it was not results in achieving its targets what counted most, but obedience to neo-liberal dogma: the Nordic countries and the Netherlands performed better than the USA in terms of job creation and were on top in the EU as concerns employment rates (general, for women, for elderly workers etc.), while also performing on top in global rankings of “competitiveness”, environmental sustainability and low rates of poverty; considers that it would have been only logical to promote the more egalitarian, social and ecological values, p ...[+++]

4. souligne que, dans le cadre de la stratégie de Lisbonne, ce n'étaient pas les résultats en termes de réalisation des objectifs qui comptaient le plus, mais l'obédience au dogme néolibéral: les pays nordiques et les Pays-Bas ont obtenu de meilleures résultats que les États-Unis en matière de création d'emplois et étaient au meilleur niveau de l'Union européenne en ce qui concerne les taux d'emploi (taux d'emploi général, taux d'emploi des femmes, des travailleurs âgés, etc.), tout en étant également au meilleur niveau dans les classements mondiaux relatifs à la compétitivité, à la durabilité environnementale et aux faibles niveaux de p ...[+++]


The EC report welcomes the EU's anti-grass roots policy and includes proposals whose sole function is as an alibi for the rampantly neo-liberal economic and social policy of the ΕU and the tragic impact which it has on the lower classes, such as prior agreement on the allocation of fortuitous or exceptional tax revenue – just to make sure nothing is spent on the social security sector.

Le rapport du PE souscrit à la politique antisociale de l’UE et avance des propositions qui ne peuvent que servir d’alibi à la politique économique et sociale ultranéolibérale de l’UE et aux tragiques conséquences qu’a celle-ci pour les couches populaires, comme l’entente préalable concernant l’affectation des recettes fiscales fortuites ou exceptionnelles, de crainte que des montants ne soient dépensés pour le secteur de la sécurité sociale.


As far as its general approach is concerned, the Commission’s recommendation forms part of a more general neo-liberal economic and social policy which, with the support of the majority of the Committee on Economic and Monetary Affairs, finds expression in the report under discussion.

En ce qui concerne l’orientation générale, la recommandation de la Commission s’inscrit dans l’ensemble de la politique économique et sociale néolibérale qui, avec le soutien de la majorité de la commission économique et monétaire, trouve aussi son expression dans le rapport à l’examen.


Unfavourable economic conditions and governments' adherence to neo-liberal economic policies have led policy-makers to focus on cost control as the principal objective of primary care reform.

La conjoncture économique défavorable et l'adhésion des gouvernements à des politiques économiques néo-libérales ont incité les décideurs politiques à établir le contrôle des coûts comme le principal objectif de toute réforme des soins primaires.


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