Arguments opposing DTCA include the views, first, that such advertising leads to increased and at times inappropriate prescribing of prescription medications; second, that ads may lead people to believe they have a particular medical condition when they in fact do not; third, that it has altered the encounters between physicians and their patients in a negative way, with many physicians feeling pressured to prescribe the medication requested; and fourth, that increased prescribing leads to further increases in spending on prescription drugs, at least some of which is unjustified.
Ceux qui sont contre la publicité destinée directement aux consommateurs pensent notamment que, premièrement, ce genre de p
ublicité mène à une prescription accrue et, parfois, contre-indiquée des médicaments sur ordonnance; deuxièmement, que la publicité peut amener les gens à croire qu'ils souffrent d'une maladie quelconque alors qu'ils ne sont pas du tout malades; troisièmement, que la publicité a eu un ef
fet négatif dans la relation médecin-patient, étant donné que nombre de médecins se sentent obligés de prescrire le médicament
...[+++]que le patient demande; quatrièmement, que le fait de prescrire plus de médicaments augmente les dépenses au titre de médicaments sur ordonnance, dont au moins un certain nombre n'est pas justifié.