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Traduction de «which korean yards » (Anglais → Français) :

The issue of unfair practices in world shipbuilding, in particular concerning low-price offers from Korean yards for LNG carriers, is addressed by the Community in the context of the World Trade Organisation (WTO) dispute settlement case DS 273 which will come to a conclusion soon.

La question des pratiques déloyales dans le secteur international de la construction navale, et notamment la concurrence à bas prix livrée par les chantiers navals coréens dans le cas des transporteurs de GNL, est traitée par la Communauté dans le contexte de l’affaire DS 273 portée devant l’organe de règlement des différends de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), dont la conclusion est prévue pour bientôt.


USD. As a justification of this exceptional move by the Korean Government (which repeatedly had claimed vis-à-vis the Commission to have no influence on business practices of Korean yards) the Director of the shipbuilding division at the Ministry of Commerce, Industry and Energy stated that "Daewoo's price offer, which looks too low in view of the market prices, might hurt fair competition and damage (the) credibility of Korean exporters" [9].

Comme justification de cette mesure exceptionnelle de la part du gouvernement coréen (lequel avait à de multiples reprises prétendu auprès de la Commission qu'il n'avait pas d'influence sur les pratiques commerciales des chantiers coréens), le directeur de la division chantiers navals du ministère du commerce de l'industrie et de l'énergie a déclaré que "l'offre de prix de Daewoo, qui apparaît trop basse compte tenu du prix du marché, pourrait constituer une entrave à la concurrence loyale et porter atteinte à la crédibilité des exportateurs coréens" [9].


Furthermore, the costs stemming from the high level of foreign-currency denominated debt of Korean shipbuilders (which were needed in order to finance the massive expansion of Korean yards in the early 90's) appeared not to be included in their cost calculations.

De plus, il s'est avéré que les coûts liés au niveau élevé de la dette libellée en monnaies étrangères des constructeurs coréens (qui était nécessaire pour financer l'essor massif des chantiers coréens au début des années 1990) n'étaient pas inclus dans le calcul des coûts.


Korean yards dominate the segment of very large containerships ("Post-Panamax"), leaving only smaller tonnage, for which Korean yards are not well suited due to their size, to EU competitors whose market share in the containership sector has shrunk further.

La Corée domine le segment des très grands porte-conteneurs ("post-Panamax"), ne laissant ainsi aux constructeurs européens, dont la part de marché a encore régressé en ce qui concerne les porte-conteneurs, que les plus petits tonnages auxquels les chantiers navals coréens sont mal adaptés du fait de leur taille.


Initiated in the mid-90s in a context of world-wide reductions of capacities, the expansion of already over-leveraged Korean yards was largely debt-financed by financial institutions which were not operating under normal market conditions, and was fuelled by indirect Korean Government intervention in various forms, such as guarantees and debt write-offs.

Commencée au milieu des années 90 dans un contexte de réduction mondiale des capacités, l'expansion des chantiers coréens, déjà surendettés, a été largement financée par des prêts accordés par des établissements financiers qui n'exerçaient pas leurs activités dans des conditions de marché normales, et a été alimentée par une intervention indirecte du gouvernement coréen sous diverses formes, telles que l'octroi de garanties et l'annulation de dettes.


As in the case of the first two reports on the situation in world shipbuilding, a negative impact on EU yards may be assumed when the order to the Korean yard is made at a price which does not cover costs and which is low enough to keep the order out of reach of bids from EU yards that would otherwise have been competitive.

Comme dans les deux premiers rapports sur la situation de la construction navale dans le monde, on peut supposer une incidence négative sur les chantiers communautaires lorsque le montant de l'offre du chantier coréen ne couvre pas les coûts et est suffisamment bas pour que les chantiers de l'UE ne puissent pas soumissionner, alors qu'ils auraient été compétitifs si les prix avaient été fixés de manière adéquate.


While, for example, the Korean Shipbuilders' Association gives the average level of overheads for Korean yards as 13% of operating costs, the cost model uses specific figures for each investigated yard which are between 7.5 and 18%.

Ainsi, alors que l'association des constructeurs de navires coréens situe le niveau moyen des frais généraux pour les chantiers coréens à 13% des frais d'exploitation, le modèle des coûts utilise les chiffres propres à chacun des chantiers étudiés, qui se situent entre 7,5 et 18%.


Initiated in the mid 90s in a context of world-wide reductions of capacities, the expansion of already over-leveraged Korean yards has been largely debt-financed by financial institutions which were not operating under normal market conditions, and has been fuelled by indirect Korean government intervention in various forms, such as guarantees and debt write-offs.

Commencée au milieu des années 90 dans un contexte de réduction mondiale des capacités, l'expansion des chantiers coréens, déjà surendettés, a été largement financée par des prêts accordés par des établissements financiers qui n'exerçaient pas leurs activités dans des conditions de marché normales, et a été alimentée par une intervention indirecte du gouvernement coréen sous diverses formes, telles que l'octroi de garanties et l'annulation de dettes.


The cost investigations for shipbuilding orders have once more revealed the extent of the losses (11%-32% of the building costs) which Korean yards are willing to take in order to assure market share and cash flow.

Les études du coût des commandes dans la construction navale révèlent une fois de plus l'importance des pertes (de 11 % à 32 % des coûts de construction) que ces chantiers sont disposés à subir pour obtenir des parts de marché et assurer leur marge d'autofinancement.


We see it as positive that a Commission proposal has now at last been tabled, which assures the yards, which have clearly suffered considerable damage because of unfair Korean trade practices, that help is at hand in the form of solutions which can be implemented quickly.

Nous accueillons positivement la proposition de la Commission qui nous est enfin présentée et qui assure une aide aux chantiers navals qui ont subi des dommages importants du fait des pratiques commerciales coréennes déloyales par des solutions dont la mise en pratique sera rapide.




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Date index: 2022-06-17
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