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Aquatic fauna
Castor oil
Colza oil
Fats and oils of marine animals-total
MDO
MGO
Marine animal oil
Marine animals
Marine diesel fuel
Marine diesel oil
Marine distillate fuel
Marine engine oil
Marine fauna
Marine flora
Marine fuel
Marine gas oil
Marine hydrocarbon spill
Marine life
Marine oil
Marine oil spill
Marine organism
Marine petroleum spill
Marine residual fuel
Nut oil
Palm oil
Rape-seed oil
Sesame oil
Vegetable oil

Vertaling van "oil and marine " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
marine hydrocarbon spill [ marine oil spill | marine petroleum spill ]

déversement d'hydrocarbures en mer [ déversement maritime d'hydrocarbures | déversement de pétrole en mer | déversement d’hydrocarbures en milieu marin | marée noire ]


fats and oils of marine animals-total

graisses et huiles d'animaux marins-total


marine fuel [ marine diesel fuel | marine distillate fuel | marine gas oil | marine residual fuel | MGO ]

combustible marin [ carburant marin | combustible résiduel marin | distillat combustible marin ]




marine oil [ marine engine oil ]

huile marine [ huile pour moteurs marins ]


marine oil [ marine animal oil ]

huile d'animal marin [ huile marine | huile d'animaux marins ]


marine engine oil | marine oil

huile marine | huile pour moteurs marins


waste from marine transport tank cleaning, containing oil

déchets provenant du nettoyage des cuves de transport maritime, contenant des hydrocarbures


marine life [ marine fauna | marine flora | Aquatic fauna(ECLAS) | Marine animals(ECLAS) | marine organism(GEMET) ]

espèce marine [ faune marine | flore marine ]


vegetable oil [ castor oil | colza oil | nut oil | palm oil | rape-seed oil | sesame oil ]

huile végétale [ huile de colza | huile de noix | huile de palme | huile de ricin | huile de sésame ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Directive 2012/33/EU amended Council Directive 1999/32/EC of 26 April 1999 relating to a reduction in the sulphur content of certain liquid fuels laying down the maximum permitted sulphur content of heavy fuel oil, gas oil, marine gas oil and marine diesel oil used in the Union.

La directive 2012/33/UE a modifié la directive 1999/32/CE du Conseil du 26 avril 1999 concernant une réduction de la teneur en soufre de certains combustibles liquides, qui fixe la teneur maximale autorisée en soufre des fiouls lourds, du gas-oil, du gas-oil marin et du diesel marin utilisés dans l'Union.


(c) solely in the carriage of bunker oils and marine diesel oils, the flashpoint of which exceeds 60°C, as determined in a closed-cup test.

c) transporte exclusivement du combustible de soute et du carburant diesel marin dont le point d’éclair, déterminé par des essais en creuset fermé, est supérieur à 60 °C.


During our consultations, Transport Canada officials have spoken at length with shipowners, passengers, cargo owners, the oil industry, marine insurers and the marine legal community.

Au cours de nos consultations, les fonctionnaires de Transports Canada ont discuté longuement avec les armateurs, les passagers, les propriétaires de cargaisons, l'industrie pétrolière, les assureurs maritimes et la communauté du droit maritime.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 200603_2 - EN - Marine pollution from ships and gas and oil installations

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 200603_2 - EN - Pollution marine générée par les navires et des installations gazières et pétrolières


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For two-stroke oils for marine applications: at least the technical performance criteria laid down in ‘NMMA Certification for Two-Stroke Cycle Gasoline Engine Lubricants’ of NMMA TC-W3.

Pour les usages dans le domaine fluviomaritime, les huiles pour moteur à deux temps doivent au moins satisfaire aux critères de performance technique établis dans le document «NMMA Certification for Two-Stroke Cycle Gasoline Engine Lubricants» de NMMA TC-W3.


Thus, marine pollution caused by oil and gas installations should be understood as pollution by oil or any substance other than oil which, if introduced into the marine environment, is likely to create hazards to human health, to harm living resources and marine life, to damage amenities or to interfere with other legitimate uses of the sea, as established by the Protocol on Preparedness, Response and Cooperation to Pollution Incidents by Hazardous and Noxious Substances, 2000.

Par conséquent, la pollution marine provoquée par les installations pétrolières et gazières devrait être comprise comme la pollution provoquée par un hydrocarbure ou par toute substance autre qu'un hydrocarbure qui, si elle est introduite dans le milieu marin, risque de mettre en danger la santé de l'homme, de nuire aux ressources biologiques ainsi qu'à la flore et à la faune marines, de porter atteinte aux agréments ou de gêner toute autre utilisation légitime de la mer, telles qu'établies par le protocole de 2000 sur la préparation, ...[+++]


Marine oils (fish body oil, fish liver oil and oils of other marine organisms intended for human consumption)

Huiles marines (huile de corps de poisson, huile de foie de poisson et huiles d’autres organismes marins destinés à être consommés par l’homme)


Marine oils (fish body oil, fish liver oil and oils of other marine organisms intended for human consumption)

Huiles marines (huile de corps de poisson, huile de foie de poisson et huiles d’autres organismes marins destinés à être consommés par l’homme)


Throughout the legislative process officials from the Department of Transport held consultations with the industry, including shipowners, passengers, cargo owners, the oil industry, marine insurers and the marine legal community.

Tout au long du processus législatif, les fonctionnaires du ministère des Transports ont tenu des consultations avec l'industrie, y compris les propriétaires de navires, les passagers, les propriétaires des marchandises, l'industrie du pétrole, les assureurs maritimes et la collectivité juridique maritime.


Throughout the process of this legislation, officials from the Department of Transport have spoken at length with the industry, including the shipowners, passengers, cargo owners, the oil industry, marine insurers and the marine legal community.

Tout au cours du processus entourant cette mesure législative, les fonctionnaires du ministère des Transports ont parlé longuement avec les représentants de l'industrie et notamment les propriétaires de navires, les passagers, les propriétaires des marchandises transportées, les agents du secteur pétrolier, les assureurs maritimes et les spécialistes du droit maritime.




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Date index: 2021-10-13
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