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Traduction de «online consumer » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
cyberconsumer | online consumer | Internet consumer | e-consumer | cybershopper | online shopper | Internet shopper | e-shopper

cyberconsommateur | cyberconsommatrice | consommateur en ligne | consommatrice en ligne | consommateur Internet | consommatrice Internet | cyberacheteur | cyberacheteuse | acheteur en ligne | acheteuse en ligne | acheteur Internet | acheteuse Internet | e-consommateur | e-consommatrice | e-acheteur | e-acheteuse


cybershopper [ cyber-shopper | cyber shopper | online shopper | web shopper | Web shopper | online buyer | online consumer | e-shopper | electronic shopper | online customer | e-customer | cybercustomer | cyberconsumer ]

cyberacheteur [ acheteur en ligne | acheteur électronique | consommateur en ligne | cyberconsommateur ]


e-consumer | online consumer

consommateur en ligne | cyberconsommateur


consumer ODR | online dispute resolution for consumer disputes

règlement en ligne des litiges de consommation | RLLC [Abbr.]


B2C e-commerce | business-to-consumer e-commerce | business-to-consumer electronic commerce | B-to-C e-commerce | B2C online commerce | B2C commerce

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consumer online business [ consumer on-line business ]

entreprise en ligne destinée aux consommateurs


consumer protection [ consumerism | consumer policy action plan | consumers' rights ]

protection du consommateur [ consommatisme | consumeurisme | défense du consommateur | droits du consommateur | plan d'action en faveur des consommateurs ]


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service en ligne | SEL


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apprentissage individuel en direct [ apprentissage individuel en temps réel | apprentissage individuel synchrone ]


consumer attitude | consumer behavior | consumer behaviour | consumers'behavior | consumers'behaviour | user behaviour

comportement des consommateurs | comportement du consommateur | habitude d'achat | habitude du consommateur
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[7] P7_TA(2013)0065 Online consumer dispute resolution, Committee on the Internal Market and Consumer Protection PE487.752 European Parliament legislative resolution of 12 March 2013 on the proposal for a regulation of the European Parliament and of the Council on online dispute resolution for consumer disputes (Regulation on consumer ODR) (COM(2011)0794 – C7-0453/2011– 2011/0374(COD)) (Ordinary legislative procedure: first reading)

[7] P7_TA(2013)0065 Règlement en ligne des litiges de consommation, Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs PE487.752 Résolution législative du Parlement européen du 12 mars 2013 sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil relatif au règlement en ligne des litiges de consommation (règlement relatif au RLLC) [COM(2011)0794 – C7-0453/2011 – 2011/0374 (COD)] (Procédure législative ordinaire: première lecture).


While it becomes more and more common to book hotels and flights online, consumers are encountering a growing number of problems with online travel services.

Alors qu'il devient de plus en plus courant de réserver des hôtels et des vols en ligne, les consommateurs sont confrontés à un nombre croissant de problèmes liés aux services de réservation de voyages en ligne.


Tonio Borg, European Commissioner for Health, said: "When buying medicines online, consumers must be aware that unless they buy from legally-operating online medicine suppliers, they run the risk of buying medicines that are falsified.

Le commissaire européen à la santé, M. Tonio Borg, a déclaré: «Lors de l'achat de médicaments en ligne, sauf s’ils se procurent ces produits auprès de fournisseurs agréés pour ce type de vente, les consommateurs doivent savoir qu'ils courent le risque d'acheter des médicaments falsifiés.


“Trust online” – assessing to what extent tools such as trustmarks and online consumer reviews can help increase consumer trust in e-commerce and how the trustworthiness of such tools can be ensured.

«La confiance en ligne» – évaluer la mesure dans laquelle les labels de confiance et les instruments, tels que les évaluations des consommateurs en ligne, peuvent contribuer à renforcer la confiance des consommateurs dans le commerce électronique, et comment la fiabilité de ces outils peut être assurée.


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More than half of EU consumers have made at least one online purchase in the last twelve months and 80% of online consumers are using price comparison websites to find better deals.

Plus de la moitié des consommateurs européens ont effectué au moins un achat en ligne au cours des douze derniers mois et 80 % des consommateurs en ligne utilisent les sites de comparaison de prix pour trouver les meilleures offres.


EU rights for online consumers” – identifying potential gaps in the existing regulation and ways of stepping up enforcement.

«Les droits des consommateurs en ligne» – identifier les éventuelles lacunes du règlement actuel et les moyens de renforcer les mesures d’exécution.


The failure to adopt what is today commonly known as a 2nd-generation ODR (Online Dispute Resolution) system in which the technology (inherent to this platform) plays an active role and functions as a genuine fourth party (in addition to the two parties and the mediator/arbitrator) in the online consumer dispute resolution process; this would enable the parties to communicate remotely, in real time or with a time lag, via the new information and communication technologies, instead of all parties having to be physically present.

le fait de ne pas avoir été en mesure d'adopter ce qu'aujourd'hui, l'on connaît communément sous l'appellation de système de RLL de deuxième génération (règlement des litiges en ligne), dans lequel les technologies (inhérentes à cette plate-forme) jouent un rôle actif et fonctionnent comme un authentique «quatrième intervenant» (en plus des deux parties et du médiateur/arbitre) dans le processus de règlement en ligne des litiges de consommation; cela permettrait aux parties de communiquer à distance, en temps réel ou avec un décalage ...[+++]


Whereas the content and conclusions of several studies commissioned on the matter suggest that there is widespread support for developing online consumer dispute resolution tools (ODR) through EU-level action.

Considérant que le contenu et les conclusions de plusieurs études réalisées sur demande et concernant ce sujet plaident en faveur de la mise en place d'un appui généralisé au développement d'outils permettant le règlement en ligne des litiges de consommation (RLL), par le moyen d'une action à mener au niveau de l'UE.


·Issue a Code of EU Online Rights by 2012 that summarises existing digital user rights in the EU in a clear and accessible way, complemented by an annual sweep of breaches of online consumer protection law and appropriate enforcement measures, in coordination with the European Network of Consumer Protection Agencies.

·d'ici à 2012, publier un code des droits en ligne dans l'UE qui récapitule, de façon claire et accessible, les droits de l'utilisateur numérique existant dans l'UE, complété par une revue annuelle des infractions à la législation sur la protection des consommateurs en ligne et des mesures coercitives appropriées, en coopération avec le réseau européen des agences de protection des consommateurs.


Both demand- and supply-side elements support such conclusion: online-consumers can search and book trips any time, i.e. including outside regular shopping hours, and without leaving their home while, on the other hand, online suppliers face lower distribution costs.

Cette conclusion est confirmée par les caractéristiques de l'offre et de la demande de ces services: les consommateurs en ligne peuvent consulter les catalogues et réserver des voyages à tout moment, c'est-à-dire même en dehors des horaires d'ouverture normaux des agences, et sans quitter leur domicile; les fournisseurs de services en ligne enregistrent, quant à eux, de moindres coûts de distribution.


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