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Traduction de «online radicalisation » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
internet radicalisation | online radicalisation

radicalisation en ligne | radicalisation sur internet


EU radicalisation-awareness network | Radicalisation Awareness Network | RAN [Abbr.]

réseau européen de sensibilisation à la radicalisation | RSR [Abbr.]


EU Strategy for Combating Radicalisation and Recruitment to Terrorism | European Union Strategy for Combating Radicalisation and Recruitment to Terrorism

Stratégie de l'UE visant à lutter contre la radicalisation et le recrutement de terroristes | Stratégie de l'Union européenne visant à lutter contre la radicalisation et le recrutement de terroristes


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Areas of future work for the Internet Forum include access to electronic evidence, cybersecurity research, encryption and research on online radicalisation.

Parmi les futurs thèmes de travail du Forum de l'internet, on peut citer l'accès aux preuves électroniques, les recherches sur la cybersécurité, le cryptage et les recherches sur la radicalisation en ligne.


The second high-level meeting of the EU Internet Forum on 8 December 2016 will take this work forward to prevent online radicalisation and tackle terrorist propaganda on the internet.

La deuxième réunion à haut niveau du Forum de l'UE sur l'Internet, qui se tiendra le 8 décembre 2016, fera progresser les travaux en la matière afin de prévenir la radicalisation en ligne et de lutter contre la propagande terroriste sur l'internet.


How will the Code of Conduct to take down illegal online hate just signed by IT companies help tackle online radicalisation?

Comment le code de conduite pour retirer les discours haineux illégaux en ligne que viennent de signer des entreprises du secteur informatique contribuera-t-il à la lutte contre la radicalisation en ligne?


18. Is convinced that the internet is an effective platform for spreading the discourse of respect of human rights and opposition to violence; considers that the internet industry and service providers should cooperate with Member State authorities and civil society to promote powerful and attractive narratives to counter hate speech and radicalisation online, which should be based on the Charter of Fundamental Rights of the European Union; calls on the digital platforms to cooperate with the Member States, civil society and organisations whose fields of expertise are terrorist deradicalisation or evaluation of hate speech, in order to take part in spreading prevention messages calling for the development of critical thinking and for a pr ...[+++]

18. est convaincu que l'internet constitue une plateforme efficace pour la diffusion d'un discours fondé sur le respect des droits de l'homme et l'opposition à la violence; considère que l'industrie de l'internet et les fournisseurs de services internet devraient coopérer avec les autorités des États membres et la société civile afin d'encourager des discours incisifs et éloquents destinés à contrer les messages de haine et la radicalisation en ligne et qui devraient se fonder sur la charte des droits fondamentaux de l'Union européenne; invite les plateformes numériques à coopérer avec les États membres, la société civile et les organi ...[+++]


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26. Believes that online radicalisation cannot be stamped out without reinforcing the tools available to the EU to combat cybercrime; recommends that the mandate and resources of the European Cybercrime Centre (EC3) should be strengthened alongside those of Europol and Eurojust, so that the EC3 can play an effective role in better detecting and tackling online threats and better identifying the means used by terrorist organisations; recalls the need to have properly trained experts at Europol as well as in the Member States in order to respond to this specific threat; calls on the VP/HR to reorganise the EU Situation Centre (SitCen) a ...[+++]

26. considère que la radicalisation sur l'internet ne pourra être endiguée qu'avec un renforcement de l'arsenal européen de lutte contre la cybercriminalité; recommande que le mandat et les ressources du Centre européen de lutte contre la cybercriminalité soient renforcés tout comme ceux d'Europol et d'Eurojust, afin qu'il puisse jouer un rôle réel pour mieux détecter et traiter les menaces en ligne et mieux identifier les moyens utilisés par les organisations terroristes; réaffirme la nécessité de disposer d'experts correctement fo ...[+++]


23. Believes that online radicalisation cannot be stamped out without reinforcing the tools available to the EU to combat cybercrime; recommends that the mandate and resources of the European Cybercrime Centre (EC3) should be strengthened alongside those of Europol and Eurojust, so that the EC3 can play an effective role in better detecting and tackling online threats and better identifying the means used by terrorist organisations; recalls the need to have properly trained experts at Europol as well as in the Member States in order to respond to this specific threat; calls on the HR/VP to reorganise the EU Situation Centre (SitCen) a ...[+++]

23. considère que la radicalisation sur l'internet ne pourra être endiguée qu'avec un renforcement de l'arsenal européen de lutte contre la cybercriminalité; recommande que le mandat et les ressources du Centre européen de lutte contre la cybercriminalité soient renforcés tout comme ceux d'Europol et d'Eurojust, afin qu'il puisse jouer un rôle réel pour mieux détecter et traiter les menaces en ligne et mieux identifier les moyens utilisés par les organisations terroristes; réaffirme la nécessité de disposer d'experts correctement fo ...[+++]


16. Is convinced that the internet is an effective platform for spreading the discourse of respect of human rights and opposition to violence; considers that the internet industry and service providers should cooperate with Member State authorities and civil society to promote powerful and attractive narratives to counter hate speech and radicalisation online, which should be based on the Charter of Fundamental Rights of the European Union; calls on the digital platforms to cooperate with the Member States, civil society and organisations whose fields of expertise are terrorist deradicalisation or evaluation of hate speech, in order to take part in spreading prevention messages calling for the development of critical thinking and for a pr ...[+++]

16. est convaincu que l'internet constitue une plateforme efficace pour la diffusion d'un discours fondé sur le respect des droits de l'homme et l'opposition à la violence; considère que l'industrie de l'internet et les fournisseurs de services internet devraient coopérer avec les autorités des États membres et la société civile afin d'encourager des discours incisifs et éloquents destinés à contrer les messages de haine et la radicalisation en ligne et qui devraient se fonder sur la charte des droits fondamentaux de l'Union européenne; invite les plateformes numériques à coopérer avec les États membres, la société civile et les organi ...[+++]


19. Underlines the need for both students and educators to have a greater understanding of radicalisation and extremism as well as spreading awareness about the use of social media for radicalisation and promoting extremist ideologies; encourages the Member States to implement internet safety in schools’ ICT curriculums in order to prevent online radicalisation;

19. souligne la nécessité, tant pour les élèves que pour les membres du corps enseignant, de mieux comprendre la radicalisation et l'extrémisme et d'être davantage sensibilisés à l'utilisation des médias sociaux à des fins de radicalisation et de promotion des idéologies extrémistes; encourage les États membres à inclure la sécurité sur l'internet dans les programmes scolaires consacrés aux TIC afin de prévenir la radicalisation en ligne;


Radicalisation online – the Commission has been working with key internet companies since 2015 including through the EU Internet Forum to detect and remove online terrorist content.

Radicalisation en ligne – la Commission travaille, depuis 2015, avec les principales entreprises du secteur de l'internet au sein du Forum de l'UE sur l'internet pour détecter et retirer les contenus terroristes en ligne.


As reflected in the revised EU Strategy for Combating Radicalisation and Recruitment to Terrorism of 2014 and in the Conclusions of the Council of the European Union and of the Member States meeting within the Council on enhancing the criminal justice response to radicalisation leading to terrorism and violent extremism of 2015, prevention of radicalisation and recruitment to terrorism, including radicalisation online, requires a long-term, proactive and comprehensive approach.

Comme cela est indiqué dans la version révisée de la stratégie de l’Union européenne visant à lutter contre la radicalisation et le recrutement de terroristes de 2014 et dans les conclusions du Conseil de l’Union européenne et des États membres réunis au sein du Conseil sur le renforcement de la réponse pénale à la radicalisation conduisant au terrorisme et à l’extrémisme violent de 2015, la prévention de la radicalisation et du recrutement pour le terrorisme, y compris la radicalisation en ligne, exige une approche à long terme, proa ...[+++]




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Date index: 2022-10-30
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