3. Calls on the Member States to ensure that the education system addresses the nee
ds of all potential students throughout the perio
d of their studies, from entry to graduation, in order to further and safeguard an inclusive and integrated education and training system with a lifelong
learning approach, placing special emphasis on providing equal ...[+++] access and offering supportive and tailor-made arrangements and individualised pathways regarding the different needs of students, especially of members of vulnerable social groups at risk of non-participation or exclusion such as the Roma and other minorities, migrants, and those with mental and/or physical disabilities and
special educational needs;
3. demande aux États membres de veiller à ce que le système éducatif rép
onde aux besoins de tout étudia
nt éventuel tout au long de ses études, du commencement de ses études jusqu'à l'obtention de son diplôme, de façon à approfondir et préserver un système éducatif inclusif et intégré, par une approche favorisant l'apprentissage tout au long de la vie, en mettant
particulièrement l'accent sur l'égalité d'accès et en proposant des solutions de soutien sur mesure ainsi que de
...[+++]s parcours individualisés pour les différents besoins des étudiants, notamment ceux qui sont membres de groupes sociaux vulnérables et qui risquent de ne pas participer ou d'être exclus, tels que les Roms et les autres minorités, les immigrés et les personnes handicapées physiques et/ou mentales et les personnes présentant des besoins spécifiques en matière d'éducation;