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Traduction de «port dunkerque would cost » (Anglais → Français) :

However, according to PO, as regards the freight business, the value of the goodwill, reputation and market share of SeaFrance had declined significantly, notably on account of the frequent interruptions in service (strikes, etc.), the market’s awareness of SeaFrance’s difficulties and the lay-up of the freight vessel Nord Pas-de-Calais (to keep a vessel laid up would be very expensive, according to PO, which also points out that the laying-up of the vessels Cézanne and Renoir in the port of Dunkerque would cost at least ...[+++]

Or, selon PO, en ce qui concerne l’activité fret, la valeur du fonds de commerce, la réputation et la part de marché de SeaFrance auraient régressé de façon significative du fait, notamment, des fréquentes interruptions de service (grèves, etc.), de la connaissance par le marché des difficultés de SeaFrance et du désarmement du navire fréteur Nord Pas-de-Calais (maintenir un navire désarmé coûterait cher selon PO, qui indique en outre que le désarmement des navires Cézanne et Renoir dans le port de Dunkerque coûterait au minimum 1,09 million EUR, voire 2,4 millions EUR).


The flip side of your question is that if, at the first request, we allowed the community to build condos and the port disappeared, we would have to go elsewhere and build railroad lines and a rail infrastructure, which would cost us much more.

L'envers de votre question, c'est que si, à la première demande, on laissait une communauté bâtir des condos et qu'on n'avait plus de port, il nous faudrait aller ailleurs et bâtir des lignes de chemin de fer, des infrastructures ferroviaires, ce qui nous coûterait bien plus cher.


With respect to the loans made to harbour commissioners to operate the port, I would first like to know whether this is common practice and also whether these costs will be repaid, whether or not Bill C-9 comes into effect?

Premièrement, en ce qui concerne les prêts qui ont été consentis aux commissaires pour l'exploitation du port, je voudrais savoir si cela se fait couramment et dans quelle mesure ces frais seront remboursés, indépendamment de l'adoption de la loi C-9?


According to the second method used by the independent valuer, the concession fees and other revenues of the port authority would ensure recovery of the infrastructure investment costs and a certain rate of return in 25 years.

Selon la seconde méthode employée par l’évaluateur indépendant, les redevances de concession et les autres recettes de l’autorité portuaire devraient assurer la récupération du coût de l’investissement relatif aux infrastructures et un certain taux de rendement dans 25 ans.


For example, Transport Canada proposed regulations that would have port authorities supply electrical plug-ins for ships to prevent idling engines at berth, which would cost $3 million per berth to the port and $1.5 million per ship for the ship owner.

Par exemple, Transports Canada a proposé un règlement obligeant les administrations portuaires à fournir des prises de courant pour brancher les navires sur le réseau du port afin d’empêcher la marche au ralenti des moteurs au poste à quai, une dépense, pour le port, de 3 millions de dollars par poste à quai et de 1,5 million de dollars par navire, à assumer par le propriétaire du navire.


Therefore, the Commission concludes that the concession fee and the other revenues of the port authority enable it to recover the entire infrastructure investment costs, including dredging and access railways costs, and earn a return which is in line with the return a private investor would require.

En conséquence, la Commission conclut que les redevances de concession et les autres revenus de l’autorité portuaire permettront à celle-ci de récupérer le coût total de l’investissement relatif aux infrastructures, y compris les coûts liés aux travaux de dragage et aux voies d’accès ferroviaire, et de réaliser des bénéfices conformes à ceux qu’exigerait un investisseur privé.


The measure would induce lower costs for SSS operators and faster turnaround times of vessels in ports.

La mesure entraînerait une baisse des coûts pour les exploitants de services de TMCD et un raccourcissement des durées d'immobilisation des navires dans les ports.


In return, IFB contributed to an increase in the capital of NFTI-ou, this having become necessary to allow the company to continue operating, amounting to EUR 1,7 million, and conceded part of its share capital to Port Autonome de Dunkerque for the nominal cost of EUR 1.

En contrepartie, IFB a participé à une augmentation de capital de NFTI-ou, devenue nécessaire pour permettre la continuation des activités de la société, à hauteur de 1,7 million d'EUR, et il a cédé une partie de ses parts sociales au Port Autonome de Dunkerque pour un prix symbolique d’un euro.


However, if I were in charge, and someone said that there was a distinct possibility that several small ports would need repairs and it would cost millions of dollars, I would be somewhat concerned.

Toutefois, si j'étais responsable des choses et qu'on me disait qu'il est possible que plusieurs petits ports aient besoin de réparations qui coûteraient des millions de dollars, cela me préoccuperait quelque peu.


As you said, it is 300 kilometres further to go through your port, so the cost to the farmer or the shipper would obviously be higher than it would if they went through Vancouver, even though Vancouver may be terribly congested, and you are not.

Comme vous l'avez dit, il faut parcourir 300 km de plus pour atteindre votre port, si bien que le coût pour l'agriculteur ou le transporteur est de toute évidence plus élevé qu'il ne le serait s'ils choisissaient le port de Vancouver, même si Vancouver est parfois fort encombré, alors que vous ne l'êtes pas.




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Date index: 2025-01-14
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