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Air and space law
Airport charge
Airport due
Airport fee
Airport tax
Beanstalk
Charges for use of infrastructure
Cosmoport
Dock due
Embarkation tax
Forced space
Harbor due
Harbor fee
Harbour
Harbour due
Harbour fee
Harbour installation
Hard space
Interline spacing
Interlinear space
Interlinear spacing
Interstellar law
Law of interplanetary space
Law of outer space
Law of space
Lead
Leading
Line space
Line spacing
Line-to-line spacing
No-break space
Non-breaking space
Nonbreak space
Nonbreaking space
Port
Port arch
Port cap
Port charge
Port cover
Port crown
Port development
Port due
Port management
Port roof
Port tax
Ports
Ports policy
Protected space
Required space
River port
Seaport
Space bridge
Space elevator
Space ladder
Space law
Space lift
Space port
Spacebridge
Spaceport
Uptake crown
Yacht harbour

Vertaling van "space port " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
spaceport [ cosmoport | space port ]

port spatial [ astroport | base spatiale ]


ports policy [ Port development(STW) | port management(UNBIS) ]

politique portuaire


harbour installation [ harbour | port | river port | seaport | yacht harbour | Ports(ECLAS) | ports(UNBIS) ]

installation portuaire [ port | port de plaisance | port fluvial | port maritime ]


nonbreaking space | non-breaking space | no-break space | nonbreak space | hard space | forced space | required space | protected space

espace insécable | espace imposée | espace liante | espace protégée


port arch | port cap | port cover | port crown | port roof | uptake crown

voûte de brûleur


space law [ air and space law | law of space | law of outer space | law of interplanetary space | interstellar law ]

droit spatial [ droit extra-atmosphérique | droit de l'espace extra-atmosphérique | droit de l'espace | droit astronautique | droit interplanétaire ]


line spacing | leading | line-to-line spacing | interline spacing | interlinear spacing | interlinear space | lead | line space

interlignage | interligne | espacement des lignes | espacement entre lignes


hard space [ no-break space | nonbreak space | required space | protected space ]

espace insécable [ espace imposée | espace protégée | espace requise | espace liante ]


charges for use of infrastructure [ airport charge | airport due | airport fee | airport tax | dock due | embarkation tax | harbor due | harbor fee | harbour due | harbour fee | port charge | port due | port tax ]

tarification de l'infrastructure [ droit de port | droits d'amarrage | droits de mouillage | droits portuaires | frais de port | frais portuaires | octroi de mer | redevance aéroportuaire | redevance d’aéroport | taxe aéroportuaire | taxe d'aéroport | taxe d'embarquement | taxe portuaire ]


beanstalk | space bridge | spacebridge | space elevator | space ladder | space lift

ascenseur spatial
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
· Secure, which may require launches to take place from a space port on European soil,

· sûr, ce qui pourrait impliquer que les lancements se fassent à partir d’un centre spatial situé sur le sol européen,


Action: build on a broad public consultation of stakeholders to develop a comprehensive strategy for a “common European maritime space”; develop a comprehensive European ports policy; action to reduce pollutant emissions from waterborne transport; continue to promote short sea shipping and motorways of the sea, with particular emphasis on landward connections; implement the NAIADES action plan for river transport.

( Action: à partir d’une vaste consultation publique des parties intéressées, élaborer une stratégie complète pour la création d’un «espace maritime européen commun»; mettre au point une politique portuaire européenne globale; prendre des mesures pour réduire les émissions polluantes dues au transport par voie d’eau ; continuer à promouvoir le transport maritime à courte distance et les autoroutes de la mer, en accordant une importance particulière aux connexions vers l’intérieur du continent; mettre en œuvre le plan d’action NAIA ...[+++]


17. Believes that IOC capable of providing initial services should be completed by 2014 at the latest to ensure that Galileo does indeed become the second GNSS constellation of reference for receiver manufacturers; welcomes the launch on 21 October 2011, from Europe's Space Port in Kourou, of two operational in-orbit validation satellites;

17. estime que la capacité de fournir les services initiaux doit être atteinte d'ici 2014 au plus tard afin d'assurer que Galileo devienne réellement la seconde constellation GNSS de référence, notamment pour les fabricants de récepteurs; accueille favorablement le lancement de deux satellites opérationnels de validation en orbite le 21 octobre 2011, depuis le port spatial de l'Europe à Kourou;


H. whereas there is a strategic need for Europe to guarantee the continuity of autonomous, reliable, sustainable and cost-efficient access to space, based on both the availability of a set of adequate and competitive world-class launchers and an operational European space port,

H. considérant qu'il est nécessaire, d'un point de vue stratégique, que l'Europe garantisse la continuité d'un accès à l'espace qui soit indépendant, fiable, durable et rentable, en s'appuyant à la fois sur l'existence d'une série de lanceurs de pointe adaptés et compétitifs et sur un centre spatial européen opérationnel,


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39. Underscores the vulnerability of strategic space assets as well as the infrastructure allowing access to space, e.g. launchers and space ports; therefore stresses the need for them to be adequately protected by ground-based theatre missile defence, planes and space surveillance systems; furthermore supports the sharing of data with international partners in the event that satellites are rendered inoperable by enemy action;

39. souligne la vulnérabilité des actifs spatiaux stratégiques ainsi que celle de l'infrastructure permettant d'accéder à l'espace, comme les lanceurs et les ports spatiaux; souligne donc la nécessité de les protéger de manière adéquate à l'aide d'une défense antimissiles sur le théâtre d'opérations au sol, d'avions et de systèmes de surveillance de l'espace; soutient en outre le partage de données avec des partenaires internationaux dans le cas où des satellites sont rendus inutilisables par une action ennemie;


36. Underscores the vulnerability of strategic space assets as well as the infrastructure allowing access to space, e.g. launchers and space ports; therefore stresses the need for them to be adequately protected by ground-based theatre missile defence, planes and space surveillance systems; furthermore supports the sharing of data with international partners in the event that satellites are rendered inoperable by enemy action;

36. souligne la vulnérabilité des actifs spatiaux stratégiques ainsi que de l'infrastructure permettant d'accéder à l'espace, comme les lanceurs et les ports spatiaux; souligne donc la nécessité de les protéger de manière adéquate à l'aide d'une défense contre les missiles de théâtre au sol, d'avions et de systèmes de surveillance de l'espace, et soutient en outre le partage de données avec des partenaires internationaux dans le cas où des satellites sont rendus inutilisables par une action ennemie;


39. Underscores the vulnerability of strategic space assets as well as the infrastructure allowing access to space, e.g. launchers and space ports; therefore stresses the need for them to be adequately protected by ground-based theatre missile defence, planes and space surveillance systems; furthermore supports the sharing of data with international partners in the event that satellites are rendered inoperable by enemy action;

39. souligne la vulnérabilité des actifs spatiaux stratégiques ainsi que celle de l'infrastructure permettant d'accéder à l'espace, comme les lanceurs et les ports spatiaux; souligne donc la nécessité de les protéger de manière adéquate à l'aide d'une défense antimissiles sur le théâtre d'opérations au sol, d'avions et de systèmes de surveillance de l'espace; soutient en outre le partage de données avec des partenaires internationaux dans le cas où des satellites sont rendus inutilisables par une action ennemie;


Лицата, които по силата на специални или изключителни права осъществяват експлоатация на цяло или част от пристанище за обществен транспорт с национално значение, посочено в Приложение № 1 към чл.103а на Закона за морските пространства, вътрешните водни пътища и пристанищата на Република България (обн., ДВ, бр.12/11.02.2000) (Entities which on the bases of special or exclusive rights perform exploitation of ports for public transport with national importance or parts thereof, listed in Annex No 1 to Article 103a of the Law on Maritime Space, Inland Waterways a ...[+++]

Лицата, които по силата на специални или изключителни права осъществяват експлоатация на цяло или част от пристанище за обществен транспорт с национално значение, посочено в Приложение № 1 към чл.103а на Закона за морските пространства, вътрешните водни пътища и пристанищата на Република България (обн., ДВ, бр.12/11.02.2000) (Entités qui, sur la base de droits spéciaux ou exclusifs, exploitent des ports ou parties de port pour le transport public d'importance nationale, énumérées dans l'annexe 1 de l'article 103 bis de la loi sur l'espace maritime, les voies ...[+++]


Лицата, които по силата на специални или изключителни права осъществяват експлоатация на цяло или част от пристанище за обществен транспорт с регионално значение, посочено в Приложение № 2 към чл.103а на Закона за морските пространства, вътрешните водни пътища и пристанищата на Република България (обн., ДВ, бр.12/11.02.2000) (Entities which on the bases of special or exclusive rights perform exploitation of ports for public transport with regional importance or parts thereof, listed in Annex No 2 to Article 103a of the Law on Maritime Space, Inland Waterways a ...[+++]

Лицата, които по силата на специални или изключителни права осъществяват експлоатация на цяло или част от пристанище за обществен транспорт с регионално значение, посочено в Приложение № 2 към чл.103а на Закона за морските пространства, вътрешните водни пътища и пристанищата на Република България (обн., ДВ, бр.12/11.02.2000) (Entités qui, sur la base de droits spéciaux ou exclusifs, exploitent des ports ou parties de port pour le transport public d'importance régionale, énumérées dans l'annexe 2 de l'article 103 bis de la loi sur l'espace maritime, les voies ...[+++]


However, restricted market access for the provision of certain port services is justifiable for the following reasons: some ports can only offer limited space, tasks must be carried out under Community customs procedures, and they have a specific responsibility for maritime as well as on-shore safety and environmental protection.

Mais des restrictions à l'accès au marché pour la prestation de certains services portuaires peuvent se justifier pour certaines raisons: espace limité offert par certains ports, tâches remplies par les ports dans l'exécution des régimes douaniers communautaires, responsabilité particulière qu'ils ont dans la sécurité en mer et à terre et dans la protection de l'environnement.




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Date index: 2023-10-21
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